Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition by Jean-Bernard Boichat

By Jean-Bernard Boichat

Show description

Read Online or Download Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition PDF

Best programming: programming languages books

Java and the Java Virtual Machine: Definition, Verification, Validation

This publication offers a high-level description, including a mathematical and an experimental research, of Java and of the Java digital desktop (JVM), together with a typical compiler of Java courses to JVM code and the safety severe bytecode verifier element of the JVM. the outline is dependent into language layers and computing device elements.

Additional resources for Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition

Sample text

5 // 2 // 1 d3 = d1%d2; // erreur de compilation Ces instructions sont communément utilisées, mais chacune dans leur domaine particulier. Pour compter une population ou pour en faire des moyennes, les entiers peuvent être utilisés. Pour des applications bancaires ou statistiques précises, les double sont nécessaires. Char et byte Un programmeur C ou C++ qui entre dans le monde Java sera surpris en découvrant le char de Java à 16 bits. En C++, une déclaration telle que : char mon_char = 'c'; qui est aussi correcte en Java, représente un bon vieux caractère de 8 bits parmi le jeu des caractères ASCII.

H>, qui est un héritage des fonctions C. Nous reviendrons sur la directive include au chapitre 4, section « Directive include ». Dans , nous avons la définition de cout et de son opérateur <<. time_t est un type défini dans la bibliothèque ANSI C++ permettant de définir la variable maintenant, qui sera utilisée pour obtenir la date actuelle au travers de time(&maintenant). Nous reviendrons plus loin sur le &, qui doit être ajouté devant la variable car la fonction C time() s’attend à recevoir une adresse.

Il n’est pas nécessaire d’importer le package System avec une instruction import, car il est reconnu par le compilateur. Le ln de println() est équivalent au endl du C++. Dans cet exemple Java, nous utilisons l’opérateur + pour associer deux strings avant de les envoyer au travers de println(). print("\n"); Le return est équivalent en C/C++ et en Java. En Java, nous avons un void main() et nous ne devons pas retourner de valeur. Le return peut d’ailleurs être omis si nous atteignons correctement la fin du programme.

Download PDF sample

Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition by Jean-Bernard Boichat
Rated 4.24 of 5 – based on 41 votes